RESIPROC

RESIPROC (réseau des spécialistes en ingénierie des projets de coopération) est une association de loi 1901, crée en 2001 par des étudiants issus du master 2 Economie et Management Internationaux avec une spécialité « ingénierie des projets de coopération ». Elle a pour objet de:

  • CREER UNE SYNERGIE ENTRE LES DIFFERENTES PROMOTIONS DU MASTER

En renforçant et développant des liens entre nouveaux et anciens étudiants du master à travers l’échange d’informations et de contacts. Construire un réseau dynamique basé sur la multiplicité de nos expériences de terrain contribue au rayonnement du master tout en offrant des perspectives de stages et d’emplois.

  • PROMOUVOIR DES ACTIVITES DANS LE DOMAINE DE LA SOLIDARITE ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

En menant des actions de sensibilisation sur les grandes thématiques de la coopération internationale telles que l’eau, l’alimentation, l’environnement, la résilience. Ancrée sur la métropole lilloise, elle s’appuie sur la diversité de ses partenaires locaux (associations, lycées, universités, mairie de Lille, conseil régional Nord-Pas-De-Calais, etc.) et propose un retour sous forme de conférences, d’ateliers, de projection de films ou de tracts.

  • SERVIR D’INTERFACE ENTRE PORTEURS DE PROJETS ET STRUCTURE DE FINANCEMENT

En étant l’entité légale qui permet aux membres du master de disposer de financement auprès des bailleurs de fonds dans le cadre de leur projet. En amont elle :

_appuie les projets étudiants via des demandes de subvention

_organise des manifestations pour la collecte de fonds

_sollicite des valorisations en nature

En aval, l’association participe à la promotion et à la visibilité de ces projets.

Leave a Reply

création site internet web-rouen et Guicweb