Journée Centrafique dans le cadre de la SSI

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale RESIPROC s’est joint à l’association Passe-moi le relais afin de sensibiliser les étudiants de Lille 1 à la situation en Centrafrique, le 22 Novembre 2012.

Passe-moi le relais est une association fondée par Armande Malepa-Endjienne et développant des projets éducatifs en Centrafrique.
Au cours de cette journée de sensibilisation, les étudiants ont pu participer à un mur d’expression tout en s’informant sur le Centrafrique et les enjeux que ce pays représente en matière de solidarité internationale.

La journée fut également marquée par des moments de convivialité. Les étudiants de passage à la Maison des Étudiants ont pu s’initier au kissoro, un jeu centrafricain. La journée s’est ensuite conclue par un goûter solidaire lors duquel chacun a pu échanger et déguster des produits issus du commerce équitable.

Ce fut également un moment de partage pour les étudiants du Master IPC qui ont participé à cet événement en tant que bénévoles.

Nous tenons donc à remercier l’association Passe-moi le relais ainsi que la Maison des Étudiants de Lille 1 qui ont permis la réussite de cette journée.

Leave a Reply

création site internet web-rouen et Guicweb