« Crise alimentaire au Sahel: Enjeux, Profits et Solutions »

Vendredi 08 Mars – Université Lille 1 – Maison des Etudiants

Face à la gravité de la crise alimentaire qui se profile au Sahel, accentuée par le conflit malien et qui menace de dégénérer en grande ampleur dans tous les pays sahéliens, de la Mauritanie jusqu’au Tchad en passant par le Niger, le Mali et le Burkina. Un groupe d’étudiants en Master2 Ingénierie de Projets de Coopération à Lille1, organisera un ciné-débat : « Crise alimentaire au Sahel : Enjeux, Profits et Solutions », le vendredi 08 mars 2013 à l’amphithéâtre B016, au bâtiment SH3, à l’université Lille1. Cet évènement permettra de réunir des spécialistes de la zone et de mettre à profit leur expertise; Mme Béatrice BOUQUET, de l’association Loos N’Gourma, experte en agroécologie et M. Marc DUFUMIER, agronome de renommé internationale, qui, depuis de nombreuses années, se sont beaucoup investis sur cette région.

Le ciné-débat sera complété par une exposition à la Maison Des Etudiants, qui illustrera les traits de cette crise alimentaire, suivi d’une soirée africaine qui sera dédiée à la femme africaine, à l’occasion de la journée de la femme, une soirée festive pour clôturer, qui se déroulera à partir de 21h à la Maison des étudiants et qui, par un buffet africain et un concert avec le groupe sénégalais Xawaré, emmènera le public dans un voyage au coeur de l’Afrique.

Ces événements sont ouverts au grand-public, aux étudiants et à toute personne sensible à la question des crises alimentaires.

Leave a Reply

création site internet web-rouen et Guicweb